Le SCMVA se prépare à la reprise!

Depuis fin octobre, les activités du SCMVA sont très limitées à cause des mesures sanitaires successives ainsi qu’à l’enneigement, toutefois normal, du terrain de Montriond. Une trêve hivernale s’imposait!

Depuis quelques semaines, certaines catégories ont pu reprendre des activités « extra-foot » sous l’impulsion de quelques éducateurs. En effet, en cette période, il est plus compliqué d’avoir tous les éducateurs disponibles ainsi que des parents pour encadrer des sorties en montagne, ce qui n’a malheureusement pas permis de réaliser tous les projets!

Les U13 et les U15 Féminines ont profité du premier mardi des vacances d’hiver pour se retrouver lors d’une balade en raquettes et un pique-nique au lac des Mines d’Or. Ils se sont ensuite régalé avec une descente en luge!

Les U15 se sont quant à eux retrouvés la deuxième semaine pour un Laser-Game en plein air aux Prodains en bas de la station d’Avoriaz. Après quelques parties acharnées, les joueurs de Mattéo ont eux aussi profité de la neige avec de belles descentes en luge et une dégustation de crêpes!

De leur coté, les Seniors se sont préparés physiquement avec 2 sorties en montagne (et quelques footings). La première en ski de randonnée au début des vacances avec la montée au col de Chaux Fleuris, au-dessus des Lindarets. Pour leur deuxième rendez-vous, ils ont découvert les pistes du Praz-de-Lys en ski de fond! Une toute nouvelle activité pour certains d’entre eux qui leur a permis de se retrouver avant un tout premier entrainement sur le terrain de Montriond dimanche dernier.

En effet, le terrain synthétique étant quasi totalement praticable, les entrainements vont pouvoir reprendre dès ce lundi pour les Classes Foot du collège Henri Corbet. Les autres catégories devront se partager les horaires du mercredi et du week-end en journée, les soirées étant contraintes au couvre-feu!

Bonne reprise à toutes et tous!!!

Share This