Le résumé du week-end

4 équipes du SCMVA étaient présentes samedi matin à la Chapelle, avec 19 enfants dont 11 U6. Après la reprise des entraînements, nos petits rouges et jaunes commencent à reprendre de la couleur !

Les U9 1er niveau, à Larringes, ont réalisé un beau plateau avec 3 victoires et deux défaites, mais un contenu dans le jeu très intéressant.

Les U9 2e niveau ont quant à eux obtenu 3 victoires, un match nul et une défaite, et confirmé leur bonne forme actuelle.
A l’instar des U7, les petits rouges et jaunes reprennent petit à petit leurs marques après cette longue trêve hivernale !

Les U11 A, à Amphion, ont perdu leurs trois matchs d’un but d’écart. En l’absence de trois cadres habituels de l’équipe, les U11 ont manqué de maîtrise technique pour développer leur jeu habituel.
Les U11 C, à domicile à Montriond, ont compilé 1 défaite et 2 victoires. Une lourde défaite 6-0 contre Allinges pour le premier match, mais une belle réaction dans le jeu après pour l’emporter 2-1 contre Gavot et 2-0 contre Amphion !

L’événement du week-end était du côté d’Evian, où les U13 disputaient pour la première fois de l’histoire du SCMVA la finale départementale de la coupe de France. Sur 150 équipes au départ, seules 16 équipes restaient ce samedi. Après une mise en train avec les tests jonglage, conduite de balle, et quizz éducatif (plutôt réussis d’ailleurs), les rouges et jaunes ont joué 5 matchs de 16 minutes, pour les résultats suivants :
– SCMVA – Ville la Grand (Excellence) : 1-0
– SCMVA – GFA 74 (Excellence) : 0-3
– SCMVA – Anthy-Margencel (Promotion d’Excellence) : 2-1
– SCMVA – Thonon Evian Savoie (Excellence) : 0-4
– SCMVA – Annemasse (Promotion d’Excellence) : 1-0
Avec 3 victoires et 2 défaites, le SCMVA se classe à une magnifique 5e place !
Les U13 terminent devant 3 équipes d’Excellence, et première des équipes hors-Excellence, devant des clubs traditionnellement formateurs comme Annecy-le-Vieux, Sallanches, Ville-la-Grand, Annemasse etc !
Difficile d’imaginer meilleure place pour le SCMVA, félicitations aux joueurs et au staff U13 !

A Montriond, défaite mentalement difficile pour les U18 Féminines 3-2 face à Margencel. Avec une équipe encore amoindrie à cause des blessures, les rouges et jaunes ont tout d’abord réalisé une très bonne première mi temps, avant de craquer en deuxième…
Elles finiront même par encaisser le troisième but à la dernière minute du temps réglementaire. Les filles méritaient mieux !

Les U17 ont connu un samedi difficile face au CS2A, et s’inclinent lourdement 6 à 1. Il ne faut rien lâcher pour continuer à prendre du plaisir ensemble !

Dimanche parfait pour le groupe U15, avec la victoire de nos deux équipes !
Victoire importante des U15 A à Annemasse ce matin 1 à 0 ! Les rouges et jaunes se replacent à la deuxième place, et peuvent continuer à envisager la montée en 1e série ! But : Will MCFarlane
Et dans le même temps, première victoire dans cette phase de printemps pour les U15 B à Marin 2-0 après un match maîtrisé, félicitations à l’entente !

Le dimanche a failli être parfait, puisqu’à Fillinges, l’équipe première a enchaîné un quatrième succès en autant de matchs ce printemps. Victoire 3 buts à 1 des rouges et jaunes, qui ont quasiment assuré leur maintien cette saison ! Avec une équipe encore record de 19,7 ans de moyenne d’âge, le SCMVA a de belles années devant lui !
Buts : Sébastien Gaydon et Clément Delerce x2

La victoire n’a malheureusement pas voulu venir pour l’équipe réserve, opposée à Margencel à Montriond. Après une première mi-temps difficile et un score de 0-1, les rouges et jaunes ont complètement dominé la seconde période, et aurait mérité de l’emporter après de nombreuses occasions. Le match se terminera sur le score de 1-1 après l’égalisation de Sébastien Marullaz.

Share This