Le résumé du week-end

Week-end de Pâques oblige, peu de matchs se jouaient ce samedi. L’occasion était toutefois belle pour les U7/U9 d’accueillir un Interclubs avec le club du Haut-Giffre.

Les U7 et U9 des deux clubs se sont réunis samedi matin à Montriond pour un plateau très amical. Une belle façon de renforcer nos liens avec le club voisin. Tous les enfants et parents sont repartis enchantés de ce plateau !

Dans le même temps, les U18 Féminines jouaient un match en retard de championnat à Douvaine. Après deux revers de suite, les U18 ont obtenu le match nul 3-3 chez une belle équipe de Douvaine, qui a eu la possession du ballon. Mais l’efficacité était ce samedi du côté rouge et jaune, et les filles ramènent un beau résultat.

Les U13 A accueillaient quant à eux Marignier, également en match en retard. Mis en confiance par leurs récentes finales départementales et régionales face à des équipes de niveau Excellence, les petits U13 n’ont pas fait de détail et l’emportent logiquement 7 à 1.

L’affiche du week-end concernait la coupe de district Seniors, où l’équipe fanion recevait le gros morceau de la compétition, l’US Passy Mont-Blanc. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les rouges et jaunes ont été à la hauteur de l’événement !

Ils ont tout d’abord mené 1 à 0 grâce à un but de Mattéo Devilette, avant de concéder l’égalisation sur un cafouillage en toute fin de première période. Le début de deuxième mi-temps sera compliqué puisque les jeunes morzinois encaissent deux buts coup sur coup, sur deux erreurs très évitables.

Mais la fin de match sera totalement morzinoise, et c’est tout d’abord Clément Delerce qui réduira le score sur un contre rondement mené. Le gardien visiteur repoussera à de nombreuses reprises l’échéance, mais Mattéo délivrera le stade en égalisant dans les arrêts de jeu !

Score final de 3 à 3, et coupe de district oblige, pas de prolongations mais les tirs aux buts directement.

Et à ce jeu là, le gardien de l’US Passy, déja très en vue pendant le match, sauvera les siens en stoppant deux penaltys.
Les rouges et jaunes ont frôlé l’exploit face à une équipe d’Excellence, et ce résultat doit leur donner confiance pour la suite de la saison !