Disparition de David Poisson: une triste nouvelle pour le SCMVA et le sport français…

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous avons appris la disparition ce lundi 13 novembre 2017, de David Poisson, skieur de l’équipe de France de ski. Il a chuté mortellement lors d’un entrainement au Canada, dans la station canadienne de Nakiska (Alberta). Originaire de Peisey-Nancroix en Savoie, David Poisson, surnommé “Kaillou” par tous ses amis du ski, avait 35 ans et était le papa d’un petit garçon d’un an et demi. Il avait notamment remporté en 2013 la médaille de bronze de l’épreuve de descente lors des Championnats du Monde à Schladming en Autriche.

skieurs-euro-des-montagnes

David Poisson (accroupis) au-coté de Julien Lizeroux avant le match de gala

 

David Poisson (au centre de la photo) entouré de Joel Chenal et Julien Lizeroux

Présent lors de l’Euro des Montagnes 2016 à Morzine avec ses amis skieur de l’Equipe de France de ski, David avait participé au match de charité le dimanche avec beaucoup de plaisir, de sportivité et d’humour. Il faisait parti de la famille du SCMVA et de l’aventure que fut cet évènement.

Tout le Sporting Club Morzine Vallée d’Aulps se joint à sa compagne, son fils Léo, sa famille et tous ses amis dans cette dure épreuve.

david-poisson

« Notre modèle, le sourire du groupe, la force tranquille, la droiture et la justesse d’un mec en or… » (Thomas Mermillot-Blondin, équipe de France de ski)

Share This