Ce week-end restera dans les anales du SCMVA. Marqué par des sourires et une météo parfaite, cette inauguration des nouvelles installations est un franc succès !
Samedi matin, les U11 A ont été les premiers à fouler le synthétique de Montriond. Bilan du plateau: 1 victoire, 1 nul et 1 défaite pour les petits protégés de Dominique Duby et David Londiche. Mêmes résultats pour l’équipe B en déplacement à Thonon. L’équipe C n’a quant à elle pas perdu : 1 victoire et 1 nul.
Pour leur première journée de championnat, les U13 A démarrent par une grosse victoire 4 à 0 face à Amancy 2. En revanche, l’équipe B commence par une défaite 6-4 face à Reignier 2.
En clôture de ce samedi 15 septembre, les U17 se rendaient à Marin pour ce retour à la compétition. Une bonne entrée en matière pour eux puisqu’ils repartent avec une victoire 4-2.
Les débuts ont été plus compliqué pour les U15. Dimanche matin, ils se déplaçaient à Sallanches pour affronter le groupement Mont-Blanc 2. Défaite 2-1 des rouges et jaunes qui ont malheureusement manqué de réalisme devant le but.
En marge de ce premier tour de coupe du district, les seniors B affrontaient l’ESCO 2. Avec un peu de réussite, ces derniers rentrent chez eux avec la qualification en poche : les hommes de Benoit Blanc sont éliminés, défaite 2-1… (but d’Alex Dockerill).
Enfin, ce merveilleux week-end s’achevait par un 3ème tour de Coupe de France. Notre équipe fanion recevait Nantua évoluant en régional 3, soit 2 divisions supérieur par rapport aux morzinois. Aucuns complexes pour les hommes de Philippe Dehouck qui, devant leur public, ont écrasé Nantua sur un score net de 3 buts à 0 (Clément Delerce x2 et Mattéo Devilette). Un exploit qui restera gravé dans l’histoire du club pour cette première sur le synthétique. Nos pingouins sont qualifiés, la magie de la coupe a encore opéré !
Merci à tous pour avoir été aussi nombreux autour du terrain tout au long de ce week-end !
Rouge et jaune