Le résumé du week-end

Ce week-end marquait la reprise des plateaux pour les U9 et U11. Les effectifs étant encore largement diminués en raison du ski, seules 2 équipes U9 et une équipe U11 étaient en lice.

Les U9 1e niveau à Gavot ont connu un plateau compliqué en s’inclinant à cinq reprises. Le manque d’entraînement s’est fait ressentir, contre des équipes pourtant à la portée des petits rouges et jaunes.

Les U9 2e niveau, à Thonon, ont été plus efficaces avec un bilan de 3 victoires un nul et une défaite, ponctué de belles phases de jeu.

Les U11 reprenaient eux à Amphion avec une seule équipe, mélange de joueurs majoritairement des équipes B et C. Un plateau intéressant avec une victoire et une défaite, mais de belles choses compte tenu des conditions d’entraînement difficiles en cette période.

L’école de foot va reprendre les entraînements sur le terrain cette semaine, les repères seront vite retrouvés !

La très belle nouvelle du week-end est venue de Ville la Grand, où les U13 A ont obtenu leur qualification pour la finale départementale de la Coupe Nationale ! La tâche ne s’annonçait pas aisée avec deux équipes d’Excellence (ETG et Ville la Grand) et une équipe de 1er niveau (Douvaine).
Grâce à deux victoires contre l’ETG (1-0) et Douvaine (3-0), les rouges et jaunes remportent leur place pour la finale départementale en compagnie de Ville la Grand, réunissant les 16 dernières équipes de Haute Savoie (1er avril à Evian) ! Une première pour le SCMVA, bravo aux garçons !!! Pour l’occasion le coach a payé le Mac Do !

Les U18 Féminines reprenaient elles aussi le chemin des terrains. Elles étaient samedi après-midi à Viuz-en-sallaz pour un plateau de reprise regroupant les 6 équipes de la poule Haute du championnat U18F departemental. Malgré un groupe très remanié et des conditions d’entraînement plus que difficiles, les filles terminent avec une victoire contre Foot Sud 74 et une défaite contre Meythet. La reprise des entraînements sur le terrain va faire un bien fou à notre groupe U18 !

Dimanche, les deux équipes Seniors débutaient la phase retour de leur championnat.
L’équipe première réalise une très bonne opération en s’imposant sur le terrain du FC Cluses 2 buts à 1. Dans un match pratiqué sur un terrain très difficile, un but très rapide d’Evans Venard puis un autre de Clément Delerce ont permis à l’équipe fanion de récupérer quatre points capitaux dans l’optique du maintien.

Constat opposé pour l’équipe réserve, qui avec un effectif très remanié, s’est inclinée 3 à 0 face à une belle équipe de Bons en Chablais. Le retour de certains joueurs le week-end prochain devrait permettre à cette équipe d’afficher un visage plus ambitieux.

Share This