Un week-end magique pour les U13

Comme chaque année, les U13 étaient en tournoi chez nos chers amis de Saint-Forgeux dans le Beaujolais, département du Rhône.
Partis en tout début d’après-midi le vendredi, 10 U13 et leurs trois accompagnateurs se sont rendus au Lasergame de Villefranche pour deux parties acharnées… Une surprise qui a ravi les enfants!
En fin d’après-midi, les morzinois se sont retrouvés dans leur famille d’accueil avec les enfants du club local pour y passer la soirée et la nuit.


Samedi à 8h45, les Rouges et Jaunes débutaient leur tournoi face à leurs amis et hôtes du week-end, l’AS Saint-Forgeux. Malheureusement, malgré une légère domination, ce sont les Verts qui s’imposent 2 à 0 dans ce premier match…
Dans le deuxième match face au voisin et finaliste de la Pitch Cup 2022 du Rhône, Pontcharra, l’équipe du SCMVA marque son premier point en faisant match nul 1-1.
Dans le 3ème match, face à Amplepluis, les Rouges et Jaunes s’imposent logiquement 2-0.
Lors du 4ème et dernier match du matin, face à Lamure 2, la victoire 2 à 0 qualifia directement l’équipe pour les quarts de finale avant même le 5ème et dernier match de poule.

Pendant la pause du midi, le traditionnel Défi-Duels qui récompense le meilleur buteur et le meilleur gardien avait lieu. Chaque joueur de chaque club défilaient 1 par 1 en duel depuis le centre du terrain face à un gardien et devait marquer pour continuer au tour suivant. Les gardiens devaient quand à eux encaisser le moins de but possible pour devenir le meilleur gardien du jour. 110 joueurs au départ et 12 gardiens…
A ce jeu là, notre gardien Charly Justice a été héroïque et s’est permis le luxe de rassembler tout le stade Henri Denis à sa cause pour remporter le titre de meilleur gardien! A noter la belle prestation de Léonard qui termine parmi les 7 derniers buteurs…
Poussés par un public nombreux, les morzinois ne réussiront pas à emporter leur denier match de poule (0 à 0) face au FC2M et terminent 4ème de leur poule…
En quart de finale, contre le 1er de la poule B, les Rouges et Jaunes réussissent à ouvrir le score avant de se faire égaliser. Ils se qualifient finalement aux tirs aux buts sans encaisser de but lors de la séance!
Tombeur de Saint-Forgeux en quart de finale, DOMTAC allait être un adversaire redoutable pour la demi finale… Heureusement, rien ne pouvait arrêter Morzine qui jouait “à la maison”. Les protégés de Dom s’imposent logiquement 2 buts à 1 et se qualifient pour la finale face Pontcharra, 1er de la poule des Morzinois.
Après une bonne entrée dans le match, les morzinois ouvraient le score avant d’encaisser le but de l’égalisation. Tout allait alors se jouer sur une séance de penaltys!
Face au meilleur gardien du tournoi, Pontcharra ne réussi pas à marquer le moindre tir alors que Morzine les marquait tous! VICTOIRE pour nos U13 dans ce tournoi où l’émotion était visible sur les visages de tous joueurs, éducateurs et parents! Bravo au groupe pour leur très bon état d’esprit et leur solidarité!
Un grand merci au club et aux parents de l’ASSF pour l’accueil et leur convivialité bien connue…

Share This