Un nouveau Manager Général au SCMVA

Depuis de nombreuses années, le SCMVA ne cesse de grandir… Et cela fait déjà quelques temps que le Comité Directeur réfléchit à une restructuration de son mode de fonctionnement afin de permettre à ses nombreux licenciés de continuer à pratiquer le football dans des conditions optimales.
Le manque d’éducateurs bénévoles est aussi au cœur des discussions. En effet, malgré de nombreux appels de la part de l’équipe encadrante, les volontaires restent trop peu nombreux à frapper à la porte du club. Il est vrai qu’il peut-être trop contraignant et assez énergivore de prendre en charge deux entraînements dans la semaine, plus le match du week-end, et de coordonner tout ceci avec une vie professionnelle et familiale. Inexorablement, et comme bien d’autres clubs comme le notre, nous continuons donc à nous tourner vers une professionnalisation de ces tâches. Il nous paraissait également sensé et primordial, dans un futur un peu plus lointain, de sécuriser cette structuration, et la pérenniser dans le temps. Le SCMVA a donc décidé de créer un poste de Manager Général. Responsable sportif et administratif, il aura le regard attentif et bienveillant sur l’ensemble du club.
Parti du club pour structurer le FC Cluses-Scionzier en 2017, après 9 ans au SCMVA en tant que salarié, Romain Muffat s’est présenté comme le candidat idéal pour ce poste. Malgré de nombreuses offres alléchantes dans de très bons clubs de la région, Romain a préféré le projet Rouge et Jaune! C’est donc avec beaucoup de joie que nous retrouverons Romain Muffat au sommet de la pyramide hiérarchique du SCMVA dès la saison prochaine.
Wellcome back Romain!

Share This